comment Add Comment
Posted on Last updated

Préserver,planter…

Habituellement, l’awara se trouve dans le zones côtières.

  La présence de l’awara  dans un site éloigné de la côte témoigne généralement d’un ancien village disparu.

Il a été très anciennement cultivé par les Amérindiens de Guyane.

L’arbre a une hauteur de 10 à 15 m et se régénère facilement en faisant pousser plusieurs tiges.Un arbre mature peut produire jusqu’à 50 kg de fruits par an (25 kg par arbre en moyenne),

 Les plantes repoussent très vigoureusement de leurs racines après avoir été abattues ou après un incendie.

Les graines mettent jusqu’à 2 ans à germer, les plantes poussent lentement en culture et commencent à produire des fruits après huit ans.

 Sur un hectare, 400 groupes de palmiers peuvent être plantés, chaque groupe comportant trois troncs. Au total, cela équivaut à 1200 troncs de palmier et se traduira par 4,8 tonnes de matière grasse par hectare. Il forme des grappes qu’il n’est pas nécessaire de replanter.

L’awara nécessite une position ensoleillée et protégée Les semis ont besoin d’ombre, tandis que les plus gros palmiers se développent en plein soleil Les plantes n’aiment pas les conditions sèches à leurs racines.

Il préfère un pH compris entre 5 et 7, tolérant 4 à 8 .

La graine a une viabilité de stockage courte.

 La scarification peut être bénéfique avant de semer pour accélérer la germination. Cela peut généralement être fait en versant une petite quantité d’eau presque bouillante sur les graines (en faisant attention de ne pas les cuire!) Et en les faisant tremper pendant 12 à 24 heures dans de l’eau chaude. À ce moment-là, ils devraient avoir absorbé de l’humidité et avoir gonflé.  Si ce n’est pas le cas, faire soigneusement une entaille (en prenant soin de ne pas endommager l’embryon) et laisser tremper encore 12 heures avant le semis.

Il est préférable de semer les graines dès qu’elles sont mûres dans une position partiellement ombragée dans un lit de semis en pépinière ou dans des récipients individuels.

On peut généralement s’attendre à un taux de germination élevé, la germination se produisant dans les 90 à 150 jours.

 Lorsque les semis semés par semis mesurent de 5 à 8 cm de haut, placez-les dans des récipients individuels et soyez prêts à les planter 6 à 9 mois plus tard.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *